CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions de vente :

À l’attention de tous nos clients : des taxes, notamment la TVA ainsi que des frais de douane peuvent être réclamés à la livraison par les autorités du pays destinataire de la marchandise.
Envoi de la commande directement de notre usine basée en Thailande.
Les prix affichés sur le site sont libellés en euros, hors TVA, hors frais de douane. La TVA Suisse n’est pas comprise.
Sur nos sites internet, les photographies des produits sont non contractuelles. Ces images ne peuvent donc nous engager contractuellement.
Nous nous réservons le droit de refuser une commande, à tout moment, quel que soit le motif.
Tous nos équipements sont fabriqués dans le respect des normes et exigences essentielles de sécurité tant sur le plan technique que sanitaire, notamment les composants électriques.
Pour les équipements voués à une consommation humaine d’eau potable, nous utilisons des matériaux sanitaires conformes à cet usage.

Nos équipements sont distribués sur plusieurs continents. Nos clients importateurs sont invités à comprendre et accepter que notre connaissance des réglementations propres au pays de livraison ne puisse être exhaustive.
Lors de l’importation dans certains pays, des exigences réglementaires spécifiques peuvent s’appliquer : certification par un organisme local, demande de documents ou d’agréments, déclaration de conformité, etc. La fourniture des documents requis par les autorités locales relève de la responsabilité de l’importateur (acheteur).
En cas de réglementation spécifique, l’acheteur doit obligatoirement nous informer avant de confirmer la commande de sorte que nous puissions vérifier si nous disposons des documents exigés. Dans le cas contraire, la commande sera refusée.
Si la commande est validée sans que l’acheteur stipule une (ou des) demande(s) spécifique(s), ou si la fonction initiale de l’équipement est altérée (par exemple : un équipement initialement vendu pour un traitement d’eau à usage sanitaire puis finalement déclaré pour un traitement d’eau potable), la fourniture des éventuels documents supplémentaires relèvera de la seule responsabilité de l’acheteur (importateur).
Dans l’hypothèse d’une exigence réglementaire qui ne serait pas clairement énoncée à l’avance par les autorités, nous ferons tout notre possible pour fournir le(s) document(s) ou certification(s) supplémentaire(s) en notre possession et assister l’importateur (acheteur) dans une certaine mesure. Si les pièces dont nous disposons s’avéraient insuffisantes, l’obtention de document(s) ou certification(s) supplémentaire(s), ainsi que les frais induits relèveront de la seule responsabilité de l’importateur (acheteur).
En cas de refus d’importation ou d’utilisation par les autorités, l’équipement ne sera ni repris ni remboursé.
Votre commande est confirmée par un message électronique qui spécifie le(s) modèle(s) et ses caractéristiques ainsi que le prix de vos produits, l’adresse et les délais de livraison.
Dès réception du paiement, votre commande vous sera envoyée dans les meilleurs délais.

Conditions de garantie :

Transport :

La garantie ne couvre pas les dégâts subis par l’appareil au cours du transport qui ne relèvent pas de notre responsabilité.
Le client peut nous demander une garantie dégâts/perte qui couvre le transport.
Pour assurer la validité de cette garantie, le colis doit être dûment vérifié au moment de la livraison et les éventuels dégâts immédiatement signalés par écrit sur le bulletin de livraison. En cas de dégâts, le client doit soumettre la demande de garantie au service de livraison de son pays (service de transport)

Produit :

Nos produits sont garantis à partir de la date d’achat contre tout vice de fabrication pendant une période de 2 ans ou 8760 heures.

Garantie limitée :

Les lampes, les ballasts, les sondes redox, pH, les tuyaux d’injections, les chauffages et les résistances sont des pièces sujettes à l’usure : leur garantie est de 6 mois.
Les pompes de circulation, les pompes doseuses (péristaltiques), ainsi que les éléments mis en œuvre pour le dosage, la circulation et l’injection de l’ozone sont des pièces sujettes à l’usure : leur garantie est de 12 mois.
La garantie est uniquement valable si une défaillance de matériau, de conception ou d’assemblage est à l’origine de toute anomalie constatée.
Aucune garantie n’est fournie pour les consommables.
Aucun technicien n’est envoyé sur le site du client, qu’il s’agisse de l’installation ou des interventions sous garantie — sauf accord entre les deux parties.
En cas d’activation de la garantie, l’appareil doit nous être retourné correctement emballé avec une copie du document d’achat.
Qu’il s’agisse d’une activation de garantie ou de toute autre raison, les frais de retour de nos appareils sont à la charge du client. Le renvoi après réparation est à notre charge sauf si le client refuse de réceptionner la marchandise au moment de la livraison.
En cas de casse, la lampe et le verre de quartz ne sont pas couverts par la garantie.
Pour que les demandes de garantie soient acceptées le produit doit nous parvenir dûment affranchi et accompagné d’une copie du document d’achat valable.
Les prestations fournies dans le cadre de la garantie sur tout ou partie de l’appareil n’activent pas un nouveau délai de garantie. Elles ne prolongent pas non plus la période de garantie initiale. La garantie prend fin à l’échéance initiale, stipulée au moment de l’achat de l’appareil complet.
Nous rejetons expressément toute réclamation de garantie résultant d’une installation incorrecte ou d’une commande erronée.

Pour tous nos systèmes de traitement et nos bains nous recourons à l’inox 304 qui est le plus utilisé dans le monde.
Il est notamment établi qu’une eau chlorée conformément aux dosages indiqués pour une piscine ne menace nullement l’intégrité de l’inox 304.
Nous refuserons une demande de garantie en cas de dommages liés : aux réactions chimiques et électrochimiques, à des conditions environnementales anormales, ou encore lorsque l’objet est entré en contact direct avec des substances inadaptées.
Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’un environnement très oxydant, tout particulièrement les émanations de chlore, de pH (bidon ouvert, ventilation du local pas assez efficace, produit pur répandu directement sur l’inox), peut occasionner la formation de rouille. En effet les produits chlorés et pH constituent des solutions qui dégradent fortement et rapidement l’inox 304. Dans ce cas, la qualité de l’inox n’est pas en cause.
Bien que l’esthétique en pâtisse, il est toutefois possible d’éliminer cette rouille de surface sans difficulté, en effectuant rapidement un simple nettoyage suivi d’un polissage de l’inox.

Les défauts consécutifs à un entretien déficient ne sont pas couverts par la garantie.
Les réparations effectuées au titre de la garantie doivent être exclusivement confiées à notre société.

Entretien :

Lampes UV :
Il convient de remplacer la lampe après 8,000 à 10,000 heures d’utilisation, selon le type. Avec les lampes UV-C la production d’ozone diminue à partir de 5,000 heures d’utilisation.
Tubes quartz :
A nettoyer régulièrement en fonction de la qualité de l’eau entrante, la periodicité de nettoyage peut varier de 3 à 6 mois.
Le remplacement du joint d’étanchéité doit s’effectuer chaque année.
Pompes péristaltiques :
Les tubes membranes santoprène sont à changer une fois par an.
Le tube de la pompe est l’élément à protéger lors de l’hivernage de l’installation.
Il est souhaitable de pomper de l’eau claire pour rincer le tube afin d’éviter une détérioration prématurée de celui-ci.
Activer la pompe doseuse à l’aide de l’afficheur.
En aucun cas, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages causés par un entretien déficient ou une utilisation incorrecte de l’appareil.
Sonde PH et ORP :
A nettoyer et calibrer tous les 6 mois.
En cas d’hivernage, retirer les sondes du système, immerger le bout dans une solution KCl et placer dans un endroit avec une température supérieure à 0°C

Conditions de paiement :

Virement bancaire.
Attention : à l’issue du virement effectué par le client, le montant crédité sur notre compte bancaire doit être rigoureusement identique à celui indiqué sur la facture pro forma, au centime près.
Il revient donc au donneur d’ordre de prendre tous les frais à sa charge (part du donneur d’ordre et part du bénéficiaire constituant les frais de virement).
Si le montant de la somme créditée est inférieur à celui figurant sur facture pro forma, la commande pourra être suspendue dans l’attente d’une régularisation.

Conditions de livraison:

Communiqué à titre indicatif, ce délai de livraison exclut week-ends et jours fériés.
Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à une résiliation ou à une demande de dédommagement.
Le début du délai de livraison coïncide avec la réception du paiement sur notre compte bancaire.
Envoi de la commande directement depuis notre usine – filiale de AVI Swiss Group SA :
Swiss Thai Water Solution Co., Ltd.
111 Moo.6 Tambon Khunkong, Amphoe Hangdong,
50230 Chiangmai, Thailande
Tel: +66-53-106986

Droit de rétractation :

Le droit de rétractation n’est pas applicable, car le bien est réalisé à votre demande, la fabrication nécessitant des adaptations particulières pour répondre à des exigences techniques précises.

En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux du canton de Neuchâtel, Suisse.

AVI Swiss Group S.A société de droit Suisse.